CONTACTEZ NOUS PAR COURRIEL, NOUS VOUS RÉPONDRONS SOUS PEU!

 Pour de plus amples choix possiblement disponible, visitez les pages naissances et bien sûr la page à vendre du site. Si vous avez des questions informez vous par courriel. S'il vous plaît notez que je répondrai qu'aux courriels complets comprenant plus qu'un mot ou qu'une phrase, avec un minimum de détails. Je veux dire par là, que se soit un vrai courriel expliquant ce que vous recherchez et avez besoin venant de votre futur cheval miniature.

     ***C'est par respect commun et surtout pour vous aidez à faire le bon choix.***  


**********

Liens utiles vers les associations de chevaux miniatures :



Miniature Horse Registries


*****Question que tout le monde se posent******

Docteur, l’urine de mon cheval apparaît rouge sang depuis qu’il y a de la neige !
Avec l’arrivée de la neige, vous avez probablement remarqué que l’urine de votre cheval prend une coloration rouge-orangé dans la neige. Est-ce normal ? Si oui, comment ce phénomène s’explique-t-il ?
Petit cours de chimie : le cheval, en tant qu’herbivore, consomme des plantes fraîches ou sous forme de foin pour produire énergie et chaleur. Cette production d’énergie et de chaleur par l’organisme génère des déchets métaboliques, filtrés par les reins et éliminés dans l’urine. Parmi ces déchets, les urocatéchines, issues de la dégradation des plantes, présentes en grande quantité dans l’urine des herbivores. Les urocatéchines tendent à s’oxyder avec la lumière et à donner une teinte rouge-orangé à l’urine. Cette teinte particulière, présente tout au long de l’année, devient beaucoup plus évidente lorsque nos sols sont recouverts de ce cher et bucolique petit tapis blanc qu’est la neige ! La quantité d’urocatéchines et la teinte de l’urine des chevaux varient d’un individu à l’autre, pour une raison qui reste non élucidée. Cette teinte est parfois si intense qu’on peut aisément la confondre avec du sang.
Donc, à la question « est-ce normal que l’urine de mon cheval prenne une coloration rouge-orangé dans la neige ? », la réponse est oui!

Make a free website with Yola